Archives

ACCESSIBILITE: échéance 2015

 

Rendre les pharmacies accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR) d’ici 2015

 

D’ici 2015 les pharmacies doivent adapter leurs locaux pour prendre en considération le handicap. En cas de non respect de la loi il y a risque de fermeture de l’établissement, 45 000 euros d’amende et six mois d’emprisonnement.


En ce qui concerne le mobilier les comptoirs PMR en poste assis sont idéaux pour les personnes à mobilité réduite. Leur hauteur est de 0,80 mètre avec une largeur confortable de 0.80 m et un espace libre sous plateau de 0.35 m. Notre société d’agencement les conçoit puis les fabrique sur mesure en harmonie avec le mobilier existant.

 

Même sans obligation légale l’intérêt du pharmacien est d’attirer ce type de clients. En effet les personnes à mobilité réduite ont davantage besoin de soins que les autres, en témoignent ces données du Rapport sur l’accès aux soins des personnes en situation de handicap réalisé par la Haute Autorité de santé en octobre 2008 : les personnes handicapées consultent 12 fois par an un médecin, contre 5,8 fois pour les personnes valides. Et leurs dépenses en produits pharmaceutiques sont six fois plus élevées que pour le reste de la population.

 

D’autre part il faut savoir que Trente pour cent de la population est handicapée au moins une fois dans sa vie !

Modifier la configuration de l’espace en plaçant les comptoirs au milieu permet aussi de dégager beaucoup d’espace et de faciliter l’accessibilité des lieux.

 

SERVICE

Une équipe de 20 personnes est à votre écoute pour vous accompagner du début à la fin de votre projet avec rapidité et réactivité. Depuis 1948 nous assurons le service après-vente de nos installations.

PROXIMITÉ

Basé dans le Grand Lille nous intervenons sur toute l’Europe

SUR MESURE

Avec vous nous co-réalisons des projets d’agencement personnalisés et uniques.