ON PEUT RESTER 42 ANS DANS LA MEME MENUISERIE ET AIMER LE CHANGEMENT !
#agencement #retraite #transmission #savoirfaire
Imaginez 1979. Michel DEREUX. Un fils de menuisier, lui-même passionné de menuiserie qui rentre dans les Anciens Etablissements Georges PLOUVIER rebaptisés en 2004 Atelier d'Agencement CROUZET à Roubaix dans la Métropole Européenne de Lille (MEL).
Michel a travaillé, grandi et transmis avec :
260 collègues ;
50 apprentis ;
400 stagiaires ;
3 patrons : 25 ans avec Serge PLOUVIER, 5 ans avec Pierre-Yves CROUZET et 12 ans avec Jean-Maurice MORQUE.
L’agencement en ce temps-là connaissait son essor. Travailler en mode projet. Abandonner la planche à dessin pour s’approprier les logiciels 3D et les machines à commande numérique. Servir le Musée d’Orsay, les Professionnels de la restauration ou le Pôle des Nouvelles Mobilités de l’Université de Valenciennes.
Avec la complicité d'Isabelle LEMIRE, Etienne APPERT a illustré avec talent, la maxime répétée pendant 42 ans: qui chante au traçage, déchante au montage!
Crouzet, l'accueil au coeur, l'accueil à coeur. Symbole de l'hospitalité et de la convivialité du café, un plateau en bois personnalisé par l'équipe.
Et Sophie et Laurent MAYEUX pour raconter l'histoire avec des mots et des photos.
Imaginez 2022. Un maître d’apprentissage qui passe la main à une équipe jeune, diversifiée, passionnée qui a les clés pour relever les défis les plus complexes. "C’est ma plus grande satisfaction. J’ai vraiment l’impression d’avoir été utile."
Merci Michel et bonne retraite bien méritée.
#menuisiersnouvellegénération #créateursdepossible
Post LinkedIn du 31/01/2022